Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Appareil cardio-vasculaire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sfavier
Guest

PostPosted: Wed 24 Apr - 08:41 (2019)    Post subject: Appareil cardio-vasculaire

Bonjour,

Je n'ai pas compris la correction de QCMs dans les annales classées de Galien :
Item : Le sillon inter-ventriculaire sépare le ventricule droit du ventricule gauche en parties égales. 
Correction : Faux, Le sillon inter-ventriculaire sépare le ventricule droit du ventricule gauche en parties inégales. 
Qu'est-ce qu'on entend par "parties inégales" ?

Dans la correction des annales de Galien cet item est mis vrai : Le nœud atrio-ventriculaire est une structure allongée de 2-3 mm possédant une fréquence de dépolarisation de 40 pulsations/minute.  
Mais dans mon cours j'ai : nœud sinu-atrial = structure allongée de 5mm et nœud atrio-ventriculaire = structure circulaire de 5mm de diamètre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 08:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Wed 24 Apr - 08:55 (2019)    Post subject: Appareil cardio-vasculaire

Bonjour, 

Je pense que par là dans la correction il a voulut être souligné que le coeur gauche ayant une paroi plus épaisse que le ventricule droit celui-ci soit donc en conséquence plus important en taille. Mais c'est surement tombé parce que le prof l'avait bien spécifié cette année là, en revanche c'est une chose qui n'est pas précisé ce type de qcm ne tombera donc pas, pas d'inquiétude. Ce sera juste du type : "Le sillon inter-ventriculaire sépare les 2 ventricules" 

Alors si tu as noté exactement ce que le prof à dit cette année et que tu as pas juste gardé d'un année d'avant garde ce que tu vient de mettre pour le concours de cette année. 
En revanche cet item doit dater d'une année précédente où le prof nous avait dit cela (en tout cas c'est mot pour mot ce que j'ai dans mon cour de l'année dernière) 
Si tu tombe sur ce type d'item en concours sachant qu'il reste très vague sur ce type de description tu peux tout de même la mettre vrai (surtout que la fréquence de déplolarisation en bonne et que c'est plus souvent là que sont fait les pièges) 

Bon courage pour la suite de tes révisions. 

Back to top
sfavier
Guest

PostPosted: Thu 2 May - 17:49 (2019)    Post subject: Appareil cardio-vasculaire

D'accord merci beaucoup ! J'avais gardé l'info des années d'avant, je vais rectifier ça.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor