Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

tronc

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lisa Ribouchon
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:59 (2019)    Post subject: tronc

salut,

j'ai plusieurs questions,

- tout d'abord, dans un qcm l'item "le ménisque est adhérent au cartilage articulaire" est corrigé vrai, hors pour moi c'est vrai pour le labrum et non le ménisque ?

- je voulais savoir si le DIV est innervé (même si c'est un cartilage) ?? car je pensais qu'il était innervé qd même mais l'item "le DIV est richement innervé" est faux.

- enfin, par quoi est innervé le muscle droit de l'abdomen ?

Mercii Smile  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:54 (2020)    Post subject: tronc

Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:52 (2019)    Post subject: tronc

Hello!
- En effet pour la 1ère question j'aurais répondu pareil. Il est adhérent à la capsule articulaire.

- Le DIV est le seul cartilage innervé au niveau de l'anneau fibreux c'est bien le cas.

- COncernant le muscle droit de l'abdomen, son innervation n'est pas renseignée, mais après recherche il est innervé par : le 5e au 12e nerf intercostal.

Ca te va ? Smile
Bon courage !!

Back to top
Lisa Ribouchon
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr - 16:06 (2019)    Post subject: tronc

d'accord merci bcp Very Happy , donc l'item ""le DIV est richement innervé" tu l'aurais mis vrai aussi ? (car il est corrigé faux)

Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr - 16:13 (2019)    Post subject: tronc

Le richement est pas cool... mais je l’aurais mis vrai quand meme je pense...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor