Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Anatomie général du tronc

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léa
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:22 (2019)    Post subject: Anatomie général du tronc

Bonjour
L'incisure jugulaire du sternum est-elle considéré comme une incisure articulaire?

Concernant le muscle droit de l'abdomen, dans mon cour , il est inséré par des digitations sur
5 cote et 5 cartilage costal
6 cote
7 cartilage costal

Est-il inséré sur le 6ème cartilage costal?

Concernant le muscle transverse, je ne comprends pas très bien car il dit qu'il passe en arrière des muscle droit formant une aponévrose avec son muscle CL mais il dit aussi qu'il est inséré sur l'aponévrose antérieur?

Je ne comprends pas l'insertion du muscle oblique externe sur l'os iliaque
Merci d'avance Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:28 (2020)    Post subject: Anatomie général du tronc

Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:31 (2019)    Post subject: Anatomie général du tronc

Bonjour, 

Non elle n'est pas considéré comme une incisure articulaire. 

Non en effet il ne s'insère pas sur le 6 ème cartilage costal. 

Le muscle oblique externe s'insère sur la 2/3 antérieur de la crête iliaque, sur le ligament inguinal et sur le pubis de cette façon : 

une autre image : 

Enfin, le muscle transverse passe en arrière sur les 3/4 supérieur mais il passe en avant sur les 1/4 inférieur donc je pense que c'est pour cela que le prof parle d'une aponevros antérieur. Pour cela je te conseille t'apprendre mot pour mot ce que t'as dit le prof. 

J'espère que tous cela est plus clair pour toi !

Bon courage pour la fin de tes révisions. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor