Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

item CCB 2011

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lisa Ribouchon
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:46 (2019)    Post subject: item CCB 2011

Bonjour, 

Dans le concours blanc de 2011, l'item "la 11ème paire de côtes s'articule avec le rachis au niveau des vertèbres T11 et T10" est mis vrai hors pour moi elle ne s'articule par avec T10 mais juste avec la vertèbre correspondante T11 (comme pour T12 et T1) ? 

et l'item "la deuxième paire de côtes est articulaire avec le sternum, entre le manubrium et le corps" est également mis vrai, pour moi c'est faux car c'est soit l'arc costal qui est articulaire ou le cartilage Costal mais pas la côte ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Mar - 11:46 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:53 (2019)    Post subject: item CCB 2011

Bonjour, 

Alors oui tu as raison la 11ème côte s'insère uniquement avec le vertèbre correspondante cela doit être une erreur de correction. 

De même la 2ème côte s'articule à cet endroit indirectement, pour moi elle est bien fausse. 

Bon courage pour la fin de tes révisions. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor