Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

sensibilité tact épicritique

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 13:55 (2019)    Post subject: sensibilité tact épicritique

Bonjour ! 
Dans mon cours j'ai marqué que les nerfs décussent dans le tronc cervical mais je ne comprends pas : j'ai aussi marqué que la topographie était conservée, cad que l'hémicordon droit reçoit la sensibilité du membre droit et inversement... 
Je ne vois pas comment il peut à la fois décuver et à la fois concerver la topographie !

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Feb - 13:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 15:20 (2019)    Post subject: sensibilité tact épicritique

hello ! Alors pour la sensibilité tact epicritique elle ne décusse pas dans la moelle et est donc homolaterale et conserve la topograhie (contrairement au tact protopathique). PUIS elle decusse dans le tronc cerebral et est donc contro laterale mais ce n’est pas dans la moelle.Je pense que quand il parle de topographie conservée c’est seulement dans la moelle epiniere. 

Si tu veux nous avons fait un recapitulatif dans « post-it : erratum fascicule » dans l’onglet anatomie Smile

Ca te va ? 
Bon courage Smile

Back to top
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Mon 25 Feb - 09:09 (2019)    Post subject: sensibilité tact épicritique

Merci tout plein c'est bon j'ai compris !

J'avais regardé votre fiche mais j'avais pas trop trop compris je crois que je me suis embrouillée toute seule...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor