Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

racine du mesocolon transverse

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
H.H
Guest

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:54 (2019)    Post subject: racine du mesocolon transverse

Bonsoir, 

je ne comprends pas où est la partie mobile et la partie fixe du mesocolon transverse

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb - 18:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 11:30 (2019)    Post subject: racine du mesocolon transverse

Hello ! Le colon transverse est mobile appendu a un meso dont la racine limite un etage supra mesocolique et un etage infra mesocolique. En soit il n’a pas de partie fixe, il parle de mobilite avec le mesocolon mais il parle de fixité simplement vis a vis du grand omentum qui vient se fixer sur sa face anterieur.

Le colon transverse va donc etre considere comme mobile a mes teux et le colon ascendant et descendant fixes Smile

Ca te va ?
Bon courage

Back to top
H.H
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 11:45 (2019)    Post subject: racine du mesocolon transverse

Ah d'accord parce que cette année il a dit : "le mesocolon transverse a une partie fixe et une deuxième partie mobile. La racine est la limite entre la partie fixe et mobile. La partie mobile avec le colon permet de séparer les 2 étages supra et infra mesocoliques"
Comment la racine délimite les 2 parties ? 

Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 12:09 (2019)    Post subject: racine du mesocolon transverse

C’est vrai que cette année il a parlé d’une « partie fixe »
Mais ca me parait bizarre
Pour moi il est mobile de tout son long, je ne vois pas quelle est la partie fixe Sad... peut etre qu’il parle des angles coliques droits et gauches... j’essaierai de me renseigner pour savoir ce qu’est cette « partie fixe »

J’espere que ca te va..... je suis desole

Une image pour visualiser

Back to top
H.H
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 12:18 (2019)    Post subject: racine du mesocolon transverse

D'accord je crois que la partie fixe est en effet les angles coliques D et G, j'y avais pensé aussi mais je n'étais pas sure
Merci !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor