Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Anatomie du système digestif : foie et veine porte.

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Etienne Marquet
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb - 22:47 (2019)    Post subject: Anatomie du système digestif : foie et veine porte.

Bonsoir, 

il semble que monsieur darnault ai rajouté aujourd'hui une explication sur l'origine de la veine porte, comme quoi elle viendrai de la réunion de la veine mésentérique sup et de la veine splénique. Pourtant en faisant des recherches j'ai trouvé que c'était la réunion de la veine mésentérique sup et du tronc spléno-mésaraique (lui même issu de la réunion de la splénique et de la mésentérique inf). 

Ais-je loupé un truc pendant le cours où le prof a-t'il décidé de faire l'impasse sur le détail ?

Merci et bonne soirée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Feb - 22:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb - 23:58 (2019)    Post subject: Anatomie du système digestif : foie et veine porte.

Hello ! Tu as tout a fait raison
Tes recherches ont ete fructueuses ! Mais je pense qu’il voulait simplifier vraiment Smile 
En gros a droite la veine splenique et mesenterique inferieure se rejoingnent et ne forme qu’une pour rejoindre plus a gauche la mesenterique superieure. Ensuite ce tronc commun au trois est rejoint par d’autres veines aussi

Tu as raison de te renseigner! Plus on en sait et plus c’est clair ! Mais la je pense qu’il voulait simplifier Smile

Ca te va ? 
Bon courage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor