Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

os crane - temporal

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Camille Guarnieri
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:41 (2019)    Post subject: os crane - temporal

salut !

dans l'erratum pour les os crâniens (d'ailleurs merci c'est cool),  vous avez dit que les processus mastoïde et styloïde font partie de la partie pétreuse, or dans mon cours j'ai qu'ils font parties également de la partie tympanique. j'avais précisé que le processus styloïde partait du pétreux mais arrivait dans la partie tympanique. Et en plus le processus mastoïde sert à faire une caisse d'aération du tympan... ca serait logique qu'il appartienne a la partie tympanique aussi non ?

merci d'avance de l'aide Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:41 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb - 23:54 (2019)    Post subject: os crane - temporal

Hello ! Mais de rien c’est avec plaisir

Alors cette année c’est chose sur, mr morandi a dit que le processus mastoide et styloide appartiennent a la parie pétreuse de l’os temporal Smile
Pour le processus styloide sont extremité arrive certainement a hauteur de la partie tympanique mais il reste petreux ! Et oui mastoide fait un caisse d’aeration du tympan mais il fait quand meme parti de la partie petreuse 

Ca te va ?
Bon courage

Back to top
Camille Guarnieri
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 09:00 (2019)    Post subject: os crane - temporal

Oui ok ! merci beaucoup Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor