Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

appareil cardio vasculaire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alban Faverais
Guest

PostPosted: Sat 9 Feb - 18:00 (2019)    Post subject: appareil cardio vasculaire

Bonsoir, 
ds mon cours c'est écris que la direction de l'Aorte ascendante est " oblique vers le haut, legerement vers la droite et vers l'avant", j'ai essayé de trouver des schémas ds le Netter et j'ai l'impression que  c'est l'inverse. Du coup j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce sujet

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Feb - 18:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Guest

PostPosted: Sat 9 Feb - 21:01 (2019)    Post subject: appareil cardio vasculaire

Hello !
C’est exactement ca ! En sortant du coeur l’aorte dans sa portion ascendante a une direction vers le haut, en avant et a droite. Si ca peut t’aider a visualiser elle passe au dessus de la branche droite de l’artere pulmonaire donc elle est obligee d’avoir cette direction. Elle s’enroule autour.

Je peux pas t’envoyer de photo donc j’essaye avec un lien Smile je pense que l’image correspond au mieux.
Sinon essaye de regarder sur un logiciel 3D sinon demande nous en colle cette semaine, n’hesites pas.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aorte#/media/Fichier:Thoracic_aorta.jpg

Ca te va? 
Bon courage

Back to top
Alban Faverais
Guest

PostPosted: Sun 10 Feb - 14:09 (2019)    Post subject: appareil cardio vasculaire

Merci grace aux explications et au schéma j'ai compris

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor