Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le rachis - Zygapophyses

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hugo Cougoulic
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb - 10:04 (2019)    Post subject: Le rachis - Zygapophyses

Bonjour, 

J'ai écrit dans mon cours que les zygapophyses ont un caractère dynamique du fait qu'elles soient le pilier postérieur du rachis qui a un caractère dynamique. Et un peu plus loin j'ai noté qu'elles ont aucun caractère dynamique, que ce sont des éléments passifs sur lesquels on ne peut pas agir, au même titre que les ligaments et les muscles.   

Merci  Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb - 10:04 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Sat 2 Feb - 23:33 (2019)    Post subject: Le rachis - Zygapophyses

Hello,
Enfaites tu as completement raison.
Les deux sont dits dans son cours parce que ce ne sont ni des synonymes ni des opposés. 
Quelque chose de statique sera par opposition dynamique.
Quelquechose de direct sera par opposition indirect.
Ce que tu dois retenir est que : le corps vertebral est statique et direct et que la partie zygapophysaires est actif et indirect.
 Mais passif correspond au pilier anterieur et non pas posterieur. Il doit y avoir une erreure ou une incoherence.
Tu dois simplement retenir ca ... 

Ou as tu noté cela dans ton cours ? 

J’espere que ca t´ira
Bonne soiree

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor