Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Paroi du tronc

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léa
Guest

PostPosted: Sun 20 Jan - 22:44 (2019)    Post subject: Paroi du tronc

Bonsoir,
La correction d'un item met 16 incisures articulaires pour le sternum or j'en compte 17; 2 claviculaire , 14 costale et 1 jugulaire,.
L’incisure jugulaire compte comme une incisure articulaire?

"La ligne arquée de l’ischion sépare le grand bassin du petit bassin" items mit vrai sur studius or la ligne arqué appartient a l'illion non à l'ischion.
Merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan - 22:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan - 14:47 (2019)    Post subject: Paroi du tronc

Bonjour, 

Pour ta première question le sternum compte bien 17 incisures mais 16 qui sont articulaires en effet l'incisure jugulaire n'est articulaire avec rien du tout. C'est juste une dépression dans ton sternum mais qui n'est reliée à rien. Alors que tes incisures claviculaires sont articulaires avec les clavicules et que les autres sont articulaires avec les côtes. 

Et pour la deuxième en effet tu as raison c'est une erreur de correction. 

J'espère que c'est plus claire pour toi 

Bonne journée 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor