Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant Santé

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

la paroi abdominale, muscle droit

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Sun 20 Jan - 17:00 (2019)    Post subject: la paroi abdominale, muscle droit

Bonjour,
Dans la partie sur "les muscles antérieur" sur "le muscle droit", Darnauld parle d'un muscle digastrique et d'un muscle poly gastrique qui seraient tous deux au dessus de l'ombilic et qui représentent les abdominaux en forme de tablettes de chocolat. Je n'arrive pas a voir ou c'est sur le corps et je me pose même la question de si ces deux appellations ne désignent pas un seul et même muscle... quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer? 
Merci d'avance  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan - 17:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan - 15:17 (2019)    Post subject: la paroi abdominale, muscle droit

Bonjour, 

Alors tout d'abord "digastrique" désigne un muscle qui est séparé en deux par un tendon. Alors que un muscle poly-gastrique est un muscle séparé par plusieurs tendon. Et enfaite le muscle droit est un muscle poly gastrique (si il a utilisé le mot digastrique c'est surement un petit lapsus) en effet comme tu peux le voir ci dessous ton muscle droit est séparé en plusieurs parties et c'est grâce a cette séparation que l'on voit des tablettes de chocolats.

N'hésite pas si ce n'est pas encore assez claire 

Bonne journée 

Back to top
Mathilde Prost
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan - 16:18 (2019)    Post subject: la paroi abdominale, muscle droit

super merci beaucoup ! et cette démarcation est elle aussi un "dérivé" de la ligne blanche centrale?

Back to top
Salomé Poron
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan - 11:14 (2019)    Post subject: la paroi abdominale, muscle droit

Oui en effet ta ligne blanche est constitué de tendons issus de l'aponevros des muscles droits

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> PASS : Unités d'Enseignement -> UE 7 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor