Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Organes thoraco-abdominaux

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anna
Guest

PostPosted: Thu 25 Apr - 14:51 (2019)    Post subject: Organes thoraco-abdominaux

Salut !

J'ai marqué dans mon cours que le colon transverse peut être considéré comme un organe thoraco-abdominal, or j'avais aussi marqué que il n'y avait que le fundus de l'estomac qui était protégé par les derniers arcs costaux...

J'arrive pas à trouver de schéma pour visualiser...

Merci d'avance Smile 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr - 14:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Conférencier

PostPosted: Thu 25 Apr - 15:36 (2019)    Post subject: Organes thoraco-abdominaux

Bonjour anna, 

Alors en effet on peut considérer que chez certaines personnes se soit un organe thoraco-abdominal en partie, surtout parce que les courbures coliques sont elles bien sous les cotes comme tu peux le voir sur ce schéma  d'ailleurs il dit dans le cour et qui est à bien savoir  :la courbure colique droite (10ème arc costal) est toujours plus bas que la courbure colique gauche (8ème arc costal), à cause du foie

Après c'est pas une caractéristique très importante pour lui pour le colon transverse (surtout que je l'ai pas dans le cour que j'ai récupéré de cette année donc si c'est un truc que tu as juste gardé des années d'avant c'est que il ne l'a pas forcément spécifié car en effet les parties juste avant et après sont thoraco-abdominal mais pas le colon transverse en entier !) 

Bon courage pour la suite de tes révisions. 

Back to top
anna
Guest

PostPosted: Thu 25 Apr - 20:08 (2019)    Post subject: Organes thoraco-abdominaux

d'accord merci beaucoup !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:47 (2019)    Post subject: Organes thoraco-abdominaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor