Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

poumons

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isal Fsark
Guest

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:07 (2019)    Post subject: poumons

Bonjour,

Il y a un point du cours sur l'appareil respiratoire que je ne comprends pas : dans la partie sur le poumon gauche on dit que la bronche principale gauche est à l'arrière de l'artère pulmonaire au niveau du hile, mais dans la partie sur la vascularisation fonctionnelle on dit que la branche gauche de l'artère pulmonaire gagne la face postérieure de la bronche principale gauche. Pour moi ça se contredit, est-ce qu'il y a une subtilité que j'ai pas saisie ou bien est-ce une erreur dans mon cours ?

Merci d'avance ! Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:07 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélène Ermine
Coordonnateur

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:39 (2019)    Post subject: poumons

Hello ! 

En effet ce n’est pas tres clair! 
Enfaites ce que tu dis est vrai : 
- l’artere pulmonaire passe et en avant de la bronche pulmonaire gauche : on se situe au niveau du hile a ce moment

- plus loin dans le cours elle passe en arriere de la bronche pulmonaire gauche : nous sommes dans le poumon.

Enfaites c’est la description de son trajet : comment elle est dans le hile et comment elle evolue dans le poumon, il la decrit a deux endroits differents Smile 
Au niveau du hile, juste apres elle va surcroiser la bronche et venir se cacher derriere

Voici une image : 

Ca te va ? 
Bon courage !! 

Back to top
Isal Fsark
Guest

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:41 (2019)    Post subject: poumons

Ah d'accor je comprends mieux, merci ! Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:13 (2019)    Post subject: poumons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor