Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

QCM annales concours 2015-2016

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité -> UE 8 Spécialité Odontologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agathe Carluer

PostPosted: Thu 7 Feb - 22:07 (2019)    Post subject: QCM annales concours 2015-2016

Bonsoir , 
Je ne comprends pas la correction de ce qcm 

Dans mon cour j'ai noté qu'une suspension avait un PA non miscible dans un solvant ? est une erreur de ma part ?? 

Merci beaucoup
Agathe 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 7 Feb - 22:07 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lanig Lefort
Conférencier

PostPosted: Fri 8 Feb - 12:26 (2019)    Post subject: QCM annales concours 2015-2016

Salut Agathe,

Par définition, un solvant est un liquide dans lequel une molécule va pouvoir être dissoute. Or dans une suspension, le PA est insoluble, donc on ne peut pas dire que le liquide dans lequel le PA est dispersé est un solvant.

Donc pour moi, l'item B est vrai, le PA étant la phase dispersé dans un liquide (non solvant) qui fait office de phase dispersante.

Pour la définition d'une suspension, retiens : forme liquide résultant de la dispersion d'un ou plusieurs PA solides en fines particules insolubles dans un liquide.

J'espère avoir répondu à ta question !

Back to top
Agathe Carluer

PostPosted: Fri 8 Feb - 13:28 (2019)    Post subject: QCM annales concours 2015-2016

Salut , j'ai compris merci !!! 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:59 (2019)    Post subject: QCM annales concours 2015-2016

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité -> UE 8 Spécialité Odontologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor