Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Sillon de la face latérale

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucilecaroff

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:25 (2019)    Post subject: Sillon de la face latérale

Bonjour, 

dans mon cours sur l'appareil cardio-vasculaire, au niveau des sillons de la face latérale, j'ai noté qu'en arrière au niveau de l'atrium gauche on trouvait le sillon inter-atrio-ventriculaire et en avant le sillon atrio-ventriculaire. Sauf que pour moi ces deux sillons représentaient la meme chose mais apparemment non. Du coup je comprends pas trop la différence donc est ce que vous pourriez m'expliquer 

merci d'avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:25 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salomé Poron
Conférencier

PostPosted: Sat 2 Feb - 23:15 (2019)    Post subject: Sillon de la face latérale

Bonjour, 

Alors enfaite si c’est la même chose, si tu veux tu as un sillon qui va venir séparer les atriums et les ventricules que se soit à gauche ou à droite. Et ce sillon du coup va venir faire tous le tour du coeur, donc on va le retrouver en avant, en arrière et latéralement, c’est juste que le prof va parfois l’appeler inter-atrio-ventriculaire ou atrio-ventriculaire et il sera bien présent sur les 3 faces du coeur 

N’hésite pas si ce n’est pas assez claire ! 

Bon courage. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:02 (2019)    Post subject: Sillon de la face latérale

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor