Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Circulation sanguine

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE 3.2 Physiologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eloïse Briquet

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:13 (2019)    Post subject: Circulation sanguine

Bonjour ! 

Dans mon cours, j'ai écris que la pression cinétique qui est liée à la vitesse d'écoulement du sang était identique en tout point. Cependant, je ne comprends pas trop pourquoi car étant donné que la pression n'est pas équivalente en tout point, et que l'on trouve également de nombreuses résistances vasculaires, pour moi la vitesse d'écoulement n'est pas la même partout et par conséquent la pression cinétique non plus. Pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci beaucoup !!!  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maylis De La Tour
Conférencier

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:06 (2019)    Post subject: Circulation sanguine

Bonsoir Eloïse, 

On s'est posées la qst avec Tess, effectivement la seule chose à retenir de la pression cinétique est qu'elle dépend de la vitesse (entre autre) et qu'elle est identique en tout point de la circulation. 

On comprend ta question , et le prof n'est pas très explicite à ce sujet (il passe très rapidement dessus). Malgré nos recherches nous n'avons pas de réponse précise...  Neutral  je suis assez d'accord avec ton raisonnement mais  dans le cadre de l'UNIQUE qcm de circulation sanguine du concours, je ne pense pas que carré aille aussi loin: il interroge sur ce qui est écrit sur le diapo Smile  

Bonne soirée 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:36 (2019)    Post subject: Circulation sanguine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE 3.2 Physiologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor