Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Substances vénéneuses

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 6 ICDM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anna
Guest

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:30 (2019)    Post subject: Substances vénéneuses

Salut !

J'avais une question par rapport au cours sur la définition des médicaments et produits de santé, 
concernant les médicaments et substances vénéneuses.

J'ai marqué dans mon cours que les médicaments qui sont listés (stupéfiants, liste 1, liste 2) ne peuvent être dispensés que sur prescription médicale, mais que les médicaments non listés sont en vente libre. J'ai également noté qu'un médicament qui contenait une substance vénéneuse va être sur prescription.

J'ai vu aussi un qcm sur tutorat où ils considéraient que toutes les substances vénéneuses étaient donné sur prescription médicale. 

du coup je voulais savoir si on considérait qu'elles étaient toutes prescrites ?

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hugues Brière
Guest

PostPosted: Tue 5 Feb - 11:32 (2019)    Post subject: Substances vénéneuses

Bonjour,

tu as donc plusieurs types de médicaments qui peuvent être considérés comme des SV :
- substances dangereuses
- psychotropes
- stupéfiants
- susbstances sur liste I et II

et en effet, dès lors que ton médicament répond à l'une de ces 4 catégories il faut une ordonnance. 

NB : il faut savoir qu'un médicament peut contenir une SV cependant si cette dernière est en très petite quantité elle peut ne plus être considérée comme une SV et le médicament peut alors être délivré sans ordonnance (j'espère être clair !).

Back to top
anna
Guest

PostPosted: Sat 9 Feb - 11:20 (2019)    Post subject: Substances vénéneuses

Ok merci beaucoup !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:31 (2019)    Post subject: Substances vénéneuses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 6 ICDM All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor