Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité -> UE 8 : Spécialité Médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hugo Cougoulic

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:07 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Salut !

Je suis tombé sur 2 corrections de qcm différentes concernant les cristalloïdes de Reinke, une qui disait qu'il s'agissait uniquement des inclusions protidiques, l'autre qui disait que c'était l'ensemble, soit les inclusions lipidiques et protidiques. 

Du coup il s'agit des 2 ou uniquement des protéiques ?

Merci  Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:07 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marion Carthy
Coordonnateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:26 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Salut Hugo,

D'où vient ce fameux QCM ? Tu n'es pas le premier à faire remonter l'info et nous n'avons pas encore trouvé la source du problème !

Les cristalloïdes de Reinke sont bien des inclusions protidiques, pigmentaires et lipidiques ! Pas de doute à avoir la dessus !

Bonne fin de journée Smile 

Back to top
Lou Hérisset
Conférencier

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:34 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Salut Hugo,

En effet sur le diapo ce n'est pas clair et Ravel ne précise jamais vraiment quelle est la vraie nature de ces inclusions. Si on cherche sur d'autres sources on trouve que les cristalloïdes de Reinke sont des inclusions protéiques. Cependant ça m'étonnerait qu'un tel item tombe au concours vu que ce n'est pas formulé clairement dans le diapo... à mon avis si un QCM devait être fait sur les Cristalloïdes de Reinke, le piège à faire serait plutôt sur la cellule qui les contient (uniquement les cellules de Leydig donc!) que sur leur nature réelle.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Smile

Back to top
Marion Carthy
Coordonnateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 18:03 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Re bonjour Hugo,
Comme tu viens de le constater le sujet fait débat ...  Wink  En effet le cours n'est pas vraiment clair et est sujet à différentes interprétations, il en va de même en ce qui concerne ce que tu peux trouver sur internet !
Très concrètement et ce sur quoi Lou et moi sommes d'accord, c'est qu'au concours Pr. Ravel ne posera pas ce niveau de QCM ! Il s'agira plus, comme a dit Lou, d'item plus larges !
Nous allons essayer de contacter Pr. Ravel pour voir ce qu'elle a réellement voulu dire à ce propos et nous te tiendrons au courant !!

Bonne soirée Smile  

Back to top
Hugo Cougoulic

PostPosted: Fri 1 Feb - 18:50 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

D’accord, merci beaucoup !  Very Happy

Back to top
Marion Carthy
Coordonnateur

PostPosted: Mon 11 Feb - 22:00 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Bonjour Hugo,

au bout de quelques jours nous avons enfin une réponse à t'apporter ! D'après la prof les cristalloïdes de Reinke sont des amas, et en ce sens on doit considérer qu'ils sont à la fois pigmentaire, lipidique et protidique ! C'est donc ce que tu dois considérer pour le concours !
Cependant je te conseille de garder, pour ton futur métier, un esprit critique en ce qui concerne cette notion, au vu de ce qui peut être lu dans les divers manuels ! 

Bonne soirée à toi Smile

Back to top
Hugo Cougoulic

PostPosted: Mon 11 Feb - 22:10 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

D’accord c’est gentil, merci  Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:40 (2019)    Post subject: Cristalloïde de Reinke - AG masculin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 8 - Spécialité -> UE 8 : Spécialité Médecine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor