Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Parois du tronc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paces 8

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:07 (2019)    Sujet du message: Parois du tronc

Bonjour !
 Concernant cet item  "La 3 e côte s’insère directement sur le sternum." il est considéré comme faux car le tutorat justifie en disant qu'il le fait par intermédiaire du cartilage costal or Darnault a bien précisé que les vraies cotes étaient articulaires directement avec le sternum par l'intermédiaire du cartilage costal donc j'aurais eu tendance a mettre vrai cet item, qu'en pensez vous ? 
Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:07 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salomé Poron
Conférencier

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:24 (2019)    Sujet du message: Parois du tronc

Bonjour, 

Je la considère fausse comme le tutorat, en effet comme tu le dis darnault dit qu'elle est insérée directement PAR L'INTERMEDIAIRE du cartilage costal. Il dit bien donc que ce n'est pas la cote qui va venir toucher en elle même le sternum mais bien le cartilage. 
Le directement ici est mis pour mettre en évidence la différence entre cette côte et par exemple la 8 qui elle est indirectement reliée au sternum. 

J'espère que c'est plus claire 

Bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2019)    Sujet du message: Parois du tronc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor