Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Test de student series appariées

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paces 8

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:34 (2018)    Post subject: Test de student series appariées

Bonjour !
Je voulais savoir si il y'avait des conditions pour utiliser le test de student apparie ? 

Merci  Okay  

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Dec - 19:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Quentin Josso
Conférencier

PostPosted: Sun 9 Dec - 20:04 (2018)    Post subject: Test de student series appariées

Salut ! 

Oui, il faut que ça suivent les condition de la loi normale / que ce soit paramétrique (sinon -> wilcoxon !)

Bonne soirée Smile

Back to top
paces 8

PostPosted: Tue 11 Dec - 19:15 (2018)    Post subject: Test de student series appariées

Ha d'accord merci, mais il n'y pas d'histoire d'effectif supérieur ou inférieur a 30 ? Very Happy

Back to top
Lucas Gouwy
Conférencier

PostPosted: Tue 11 Dec - 21:47 (2018)    Post subject: Test de student series appariées

Oui tu as raison, la taille de l'échantillon compte aussi ! Si jamais tu as n> ou = 30, OU n<30 mais distribution paramétrique (autrement dit distribution normale), dans ces cas là tu fais Student 
Si jamais la distribution n'est pas paramétrique, où qu'on ne te dit rien concernant la distribution mais qu'on te dit que n<30, tu fais Wilcoxon  Smile

Back to top
paces 8

PostPosted: Tue 11 Dec - 23:10 (2018)    Post subject: Test de student series appariées

Super merci Lucas!! Du coup si j'ai bien compris, par exemple si on ne me dit rien sur les conditions paramétriques mais que je vois que mon n> ou= 30 je peux faire student ?  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:04 (2019)    Post subject: Test de student series appariées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor