Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

cellules souches mésenchymateuse

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Louise Albrech

PostPosted: Fri 7 Dec - 18:40 (2018)    Post subject: cellules souches mésenchymateuse

Bonjour, j'ai remarqué que dans différents cours d'histo je n'avais pas la même chose concernant les cellules souches mésenchymateuses : la plupart du temps j'ai écrit qu'elles étaient multipotentes mais dans le tissu osseux j'ai écrit à un moment qu'elles étaient pluripotentes du coup je me demandais sont elles pluri ou multipotentes ? 

Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec - 18:40 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pauline Jan
Conférencier

PostPosted: Fri 7 Dec - 19:26 (2018)    Post subject: cellules souches mésenchymateuse

Bonsoir,

Elles sont bien multipotentes! Les cellules multipotentes peuvent donner différents types de cellules mais seulement celles qui sont issues d’une lignée cellulaire de l'ectoblaste, le mésoblaste, ou l'entoblaste. Elles donneront tout ou partie d'un feuillet en gros.

Les seules cellules pluripotentes sont les cellules de la MCI, qui peuvent donner tous les types cellulaires de l'embryon mais pas ceux du trophoblaste. 

Pour faire la différence: pluri c'est plus, multi c'est moins

Back to top
Louise Albrech

PostPosted: Sat 8 Dec - 08:30 (2018)    Post subject: cellules souches mésenchymateuse

Ok merci beaucoup

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:52 (2019)    Post subject: cellules souches mésenchymateuse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor