Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Appareil de Golgi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin.maunaye

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:19 (2018)    Sujet du message: Appareil de Golgi

Bonsoir,

J'avais besoin d'une petite précision car mon cours n'est pas clair sur un point à propos du dyctiosome.

Si j'ai bien compris, un dyctiosome est composé de 4 a 6 saccules. Et si je ne me trompe pas on peut avoir, selon le type cellulaire, plusieurs dyctiosomes dans l'appareil de Golgi (ou alors un seul dans ce cas dyctiosome = appareil de golgi). 

Dans le cas ou il y a plusieurs dyctiosomes, peut on considérer qu'il y a plus que 4 a 6 saccules dans une cellule ? 

-Peut ont alors répondre Faux à un item du genre "les cellules comportent au maximum 6 saccules dans leur appareil de Golgi"? 

-Et dernière question, les dyctiosomes sont ils regroupés ou dispersés autour du noyau ?

Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria SERIEYS
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:14 (2018)    Sujet du message: Appareil de Golgi

Bonjours,

Effectivement, les cellules peuvent contenir plus de 6 saccules, je mettrais donc FAUX à cet item.
Et si il y a plusieurs dictyosomes ils vont se répartir autour du noyau.

J'espère que je réponds bien à ta question, n'hésites pas si tu en a d'autres ! Okay

Martin.maunaye

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:27 (2018)    Sujet du message: Appareil de Golgi

C'est plus clair merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2019)    Sujet du message: Appareil de Golgi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor