Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

concour 15/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H.H

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:48 (2018)    Sujet du message: concour 15/16

Bonjour, 

je viens de faire un item qui dit "les archaebactéries peuvent posséder des protéines associées à leur ADN" : "vrai : des histones par exemple"
Pourtant j'ai fait plusieurs fois cet item auparavant et la correction disait que les bactéries n'avaient pas d'histones associées à leur ADN

un autre item dit que "les archaebactéries n'ont jamais d'introns dans leur ARNm" : "vrai après l'épissange". 
Mais est ce qu'on peut prendre en compte le cours sur la transcription en bioch, qui dit qu'il peut y avoir des rétentions d'introns lors de l'épissage ? 

Merci  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria SERIEYS
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:09 (2018)    Sujet du message: concour 15/16

Bonjour,

Pour le premier item attention à ne pas confondre bactéries et archaebactéries, les archaebactéries ont bien des histones associées à leur ADN !
Pour le second item je pense que c'est une erreur de correction, les archaebactéries possèdent bien des introns !

Par contre ne prend pas en compte les cours de bioch pour apprendre les cours de biocell si le prof n'en a pas parler dans son cours, c'est très bien de faire des liens mais parfois il y a des petites discordances malheureusement ^^

J'espère que c'est plus clair comme ça !
N'hésites pas si tu as d'autres questions Okay

H.H

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:18 (2018)    Sujet du message: concour 15/16

D'accord merci ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2019)    Sujet du message: concour 15/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor