Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

mitochondrie

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jammes-Veaux Mathilde
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:48 (2018)    Post subject: mitochondrie

bonjour ! 

Dans la correction du concours de 2016/2017, l'item " la membrane interne participe à la synthèse des hormones stéroides à l'aide des cytochromes P450" est considéré comme vrai. 
Je ne vois pas trop en quoi la membrane interne aurait un rôle spécifique dans la synthèse des stéroides, sachant que le cytochrome P450 est localisé dans la matrice. Pour moi c'est donc plus la matrice qui a ce rôle. 

Merci d'avance  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:48 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maria Ahmadi
Conférencier

PostPosted: Sat 1 Dec - 17:41 (2018)    Post subject: mitochondrie

Salut,

Alors, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question.. Le CYP450 est membranaire (au niveau de la MI de la mitochondrie et possède un site actif au niveau de la matrice de la mitochondrie).

Je joint un schéma assez explicite.

Back to top
Jammes-Veaux Mathilde
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 18:06 (2018)    Post subject: mitochondrie

Oui c'était bien ça que je ne comprenais pas. 
Je ne savais pas que le cytochrome P450 venait de la membrane interne donc je ne comprenais pas le rôle de la MI dans la synthèse des stéroides. 
Merci bcp  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:16 (2019)    Post subject: mitochondrie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor