Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Oxyde réduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE1 Chimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rbouinier

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:38 (2018)    Sujet du message: Oxyde réduction

bonjour, je suis en train de en faire l’ed De 2014 : et je bloque sur quelque José d’assez debile, en gros  exercice 4 : comment j’en trouve lequel est oxydant entre Cr2O72-/ Cr3+
Parce que tout simplement j’en mettrai que le Cr3+ est oxydant et l’autre réducteur vu qu’il est chargé négativement, et quand Après à partir de là je fais la réaction, et je trouve le réponse D et non la C je beug vraiment beaucoup je pensais avoir compris
Serait-il possible d’avoir un éclaircissement merci d’avance !! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann Martin
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:46 (2018)    Sujet du message: Oxyde réduction

Salut  Very Happy  

en fait c'est bcp plus simple que ça : dans un couple c'est toujours Oxydant / Réducteur donc la tu as Cr2O72- / Cr 3+ donc Cr2O72- est l'oxydant et cr3+ le reducteur

d'une manière générale, retiens que l'OXYdant a toujours plus d'OXYgene  Okay

bon courage pour la suite  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2019)    Sujet du message: Oxyde réduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE1 Chimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor