Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

corrélation et régression linéaire

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PACES29

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:52 (2018)    Post subject: corrélation et régression linéaire

Bonjour, 

je ne comprend comment on calcules la moyenne, la variance et le coefficient directeur a partir de ce genre de tableau ?
Est il possible de le faire tout de même a la calculatrice 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Douaglin Julien
Conférencier

PostPosted: Tue 27 Nov - 15:28 (2018)    Post subject: corrélation et régression linéaire

Bonjour 
Alors ici la difficulté résidait dans le fait de voir quelles sont les éléments qui correspondent à X et Y. Ici il y a 25 souris que l'on étudie et à qui l'on a donné une dose compris entre 1 et 5.
Donc tu vas avoir la durée de survie des souris qui correspond au X cela te permet de réaliser ta première colonne X. Avec 19, 19, 20 ...
Ensuite pour la colonne des Y il faut mettre la dose donné a la souris. Tu vas relier la durée de vie de chacune des souris a la dose quelle a prise.

Pour la premier ligne tu as 19 en X et 1 en Y ensuite la deuxième 19 en X et 1 en Y ainsi de suite pour les 5 premières lignes qui sont les souris avec 1 dose. Ensuite la 6 ème vie 17 jours donc X et avec 2 dose donc Y la 7 ème ligne 17 jours avec 2 dose ...

Redis moi si tu as compris ou si tu souhaites que je fasses le tableau en entier pour que tu vois Smile
Bonne journée 

Back to top
PACES29

PostPosted: Wed 28 Nov - 19:50 (2018)    Post subject: corrélation et régression linéaire

je n'arrive pas trop a visualiser... je ne dirais pas non au tableau !  Smile
MERCI 

Back to top
Douaglin Julien
Conférencier

PostPosted: Fri 30 Nov - 05:56 (2018)    Post subject: corrélation et régression linéaire

Bonjour
https://drive.google.com/file/d/1VPz46XSF5wcHJNoSTsqjVVdODeXQdZ5H/view?usp=drivesdk

Voilà le tableau avec toutes les données représentés ensuite il suffit de rentrer tout cela dans la calculette afin de trouver le coefficient de corrélation
Bonne journée à toi Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:18 (2019)    Post subject: corrélation et régression linéaire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor