Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

cytosquelette : déplacement orienté QCM concours 17-18

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Camille Guarnieri

PostPosted: Sun 18 Nov - 18:18 (2018)    Post subject: cytosquelette : déplacement orienté QCM concours 17-18

Salut!

Ce QCM est tombé l'année dernière. Dans l'item C il disent que les pseudopodes nécessitent un assemblage de µFilaments en faisceaux serrés. Et la correction dit que c'est faux car ils sont assemblés en réseaux. Or dans mon cours il est dit : "les lamellipodes contiennent des réseaux ramifiés de µFilaments", mais a aucun moment on dit que les pseudopodes ont la même conformation.. sauf si lamellipode = pseudopode ?

Merci d'avance de l'aide Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Nov - 18:18 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maria SERIEYS
Conférencier

PostPosted: Wed 21 Nov - 11:11 (2018)    Post subject: cytosquelette : déplacement orienté QCM concours 17-18

Bonjour,

Effectivement, la structure des pseudopodes n'est pas précisée, ça doit être une erreur de correction.
Ce qu'il faut bien retenir c'est :
- lamellipodes : ramifiés
- filopodes : faisceaux

J'espère que c'est plus clair comme ça !
N'hésites pas si tu as d'autres questions Okay

Back to top
Maria SERIEYS
Conférencier

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:31 (2018)    Post subject: cytosquelette : déplacement orienté QCM concours 17-18

Re-bonjour !

En relisant mon cours sur le cytosquelette je me suis rendue compte que la nucléation des pseudopodes se faisait par le complexe ARP.
Or ce complexe forme des structures en réseaux, les pseudopodes ont donc bien une structure en réseau.
L'item était donc bien faux !

J'espère que c'est plus clair comma ça !
N'hésites pas si tu as d'autres questions Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:15 (2019)    Post subject: cytosquelette : déplacement orienté QCM concours 17-18

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor