Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

l'appareil de Golgi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Bensignor

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:38 (2018)    Sujet du message: l'appareil de Golgi

salut, 

j'ai noté dans mon cours que la brefeldine A inhibe la formation d'un manteau de cop 2, et donc qu'il y a disparition du Golgi, ce qui prouve que le golgi est une structure dynamique mais comme je ne trouvais pas ça logique j'ai cherché dans mon bouquin de biocell, et sur internet ,et la brefeldine A semble inhiber la formation d'un manteau de cop 1 ... je trouve que la deuxième proposition est plus logique, du coup je voulais savoir si j'avais mal noté ?

merci  Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria SERIEYS
Conférencier

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:06 (2018)    Sujet du message: l'appareil de Golgi

Bonjour,

Dans la théorie dynamique, le golgi est formé à partir des vésicules venant du RE, ces vésicules sont recouvertes de COPII.
Lorsqu'on utilise la brefeldine A pour inhiber la formation de ces vésicules, le Golgi disparait, ce qui confirme cette théorie!

J'espère que c'est plus clair comme ça!
N'hésites pas si tu as d'autres questions Okay

Clara Bensignor

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:53 (2018)    Sujet du message: l'appareil de Golgi

d'accooooord ! c'est compris, merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2018)    Sujet du message: l'appareil de Golgi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor