Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Appareil de Golgi

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jammes-Veaux Mathilde

PostPosted: Sat 17 Nov - 14:26 (2018)    Post subject: Appareil de Golgi

Bonjour, 
je ne comprends pas trop le rôle des vésicules sécrétoires dans le tri de l'AdG. 

Dans mon cours il y a marqué qu'il y a une diminution de la taille des vésicules (ce qui permet une concentration du contenu luminal ) 
et que cette réduction est due au bourgeonnement des vésicules recouvertes de clathrine.

Est ce que vous pourriez m'expliquer le mécanisme svp parce que je ne trouve pas ça clair. 

Merci d'avance !!!  Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Nov - 14:26 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maria SERIEYS
Conférencier

PostPosted: Mon 19 Nov - 10:54 (2018)    Post subject: Appareil de Golgi

Bonjour !
Les vésicules sécrétoires permettent d'emmener des éléments du Golgi vers la MP, la MEC ou d'autres organites comme les lysosomes.
Effectivement les vésicules vont diminuer de taille pour que leur contenu soit de plus en plus concentré.
Pour diminuer de taille elles vont libérer des petites vésicules vides qui vont retourner au Golgi.
Par contre ce n'est pas dû au bourgeonnement des vésicules à clathrine, je pense que c'est une petite erreur de prise de note ^^

J'espère que c'est plus clair comme ça !
N'hésites pas si tu as d'autres questions Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:52 (2019)    Post subject: Appareil de Golgi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor