Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maëlie Bouillon

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:48 (2018)    Sujet du message: Tests

Salut, 
je ne suis pas sur d'avoir bien compris quand est ce qu'on doit utiliser les tests bilatérales ou unilatérales dans le chapitre des corrélations linéaires …

Est ce que j'utilise les bilatérales quand je veux seulement affirmer des liens monotones/linéaires (au quel cas pour un risque 5% je garde le 5% quand je cherche dans la table) 
et après si on me demande lien croissant/décroissant je prend cette fois à 01% (pour unilatérale) ? 

ou bien je suis totalement à côté de la plaque et je veux bien qu'on me réexplique quand est ce qu'on les utilise et dans quelles situations ? 

Merci, bon we 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucas Gouwy
Conférencier

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 08:09 (2018)    Sujet du message: Tests

Salut Smile 
Bilatéral c'est soir pour affirmer un lien linéaire (si test de Pearson), soit pour affirmer un lien monotone (Spearman), rien de plus.
Si tu veux aller plus loin, le test unilatéral te permet de dire que le lien linéaire est positif ou négatif (dans le cas de Pearson), ou alors que le lien monotone est croissant ou décroissant (pour Spearman). En revanche la valeur tabulé pour ton test unilatéral tu la prends à 2 alpha.

Voilà voilà, redis moi si t'as pas compris quelque chose !

Maëlie Bouillon

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:00 (2018)    Sujet du message: Tests

super merci bcp, c’est plus clair !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: Tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor