Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Réticulum endoplasmique : protéines transloquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloïse Briquet

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:32 (2018)    Sujet du message: Réticulum endoplasmique : protéines transloquées

Bonjour ! 

Dans mon cours sur le réticulum, j'ai écrit que 20-30% des protéines possédaient un peptide signal qui leur permettaient d'être transloquées dans le RE. Cependant, hier Cabillic à rajouter une diapo où il est écrit "À l'aide d'une observation sur les cellules HEK293, on peut voir que 13% des protéines sont transloquées, et qu'environ 50% des ribosomes sont liés au RE". 

Les 13% de protéines transloquées concernent seulement les cellules HEK293 ? Ou bien je dois également modifié mes premiers pourcentages ? 

Merci beaucoup !! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria SERIEYS
Conférencier

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: Réticulum endoplasmique : protéines transloquées

Bonjour !

Le professeur à donné un exemple pour illustrer mais il ne faut pas en faire une généralité,
il faut bien que tu gardes les premiers chiffres (20-30%) qui sont une moyenne pour toutes les cellules

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Eloïse Briquet

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:11 (2018)    Sujet du message: Réticulum endoplasmique : protéines transloquées

Ça marche merci beaucoup Maria ! Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Réticulum endoplasmique : protéines transloquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor