Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

QCM com cellulR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rcharre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:14 (2018)    Sujet du message: QCM com cellulR

salut !

je suis tombé sur ce QCM du tutorat et je ne comprend pas bien l'item E. le GABA étant un inhibiteur de la transmission neuronal, si il était libéré par l'augmentation de la concentration cytosolique en calcium, Il serait libéré en même temps que les vésicule Ach donc on aurait jamais de communication synaptique puisqu'elle serait directement inhibé...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria Ahmadi
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:05 (2018)    Sujet du message: QCM com cellulR

Salut !

Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ta question... mais en ce qui concerne l'item ; c'est une phrase générale concernant l'exocytose. En gros c'est bien grâce au PA que l'on va avoir une dépolarisation puis l'ouverture des canaux calciques-voltage-dpdt, ainsi on va avoir une augmentation du taux calciques cytosolique, et ce taux la va permettre l'exocytose du contenu des vésicules (dans ce cas : le GABA). Dans cette item, on ne parle pas d'ACh ou de régulation, mais simplement du mécanisme d'exocytose.

J'espère t'avoir éclairé un peu, n'hésite pas à relancer si ce n'est pas clair, ou si je n'ai pas répondu à ta question.

rcharre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 07:35 (2018)    Sujet du message: QCM com cellulR

ok je vois merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: QCM com cellulR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor