Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

T osseux/T conj Kératane S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maiwennguillaume

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:33 (2018)    Sujet du message: T osseux/T conj Kératane S

Bonsoir, 

J'ai remarqué une contradiction dans mes cours je ne sais pas si c'est un pb de prise de note ou alors si belaud se contredit. 
Dans le T conj j'ai marqué le que kératane S est présent dans le TC lâche en général et dans le cartilage et il ne dit pas qu'ils sont présent dans l'os

Alors que dans le T osseux il  dit bien qu'ils font parti de la fraction organique. 

J'ai été comparé avec d'autre cours et nous avons bien la même chose. 
Donc faudra t'il répondre faux à "les Kératanes S sont présent dans la MEC de l'os" si l'item est posé dans le T conj et vrai si l'item est posé dans le T osseux? 
Ou alors es ce un souci de compréhension de ma part. 

Merci d'avance et bonne soirée  Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline Jan
Conférencier

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:20 (2018)    Sujet du message: T osseux/T conj Kératane S

Bonsoir Maiwenn,

Considère qu'il y a du kératane sulfate dans l'os aussi! C'est sûrement un oubli de sa part, mais ça ne veut pas dire qu'on en trouve pas dans l'os, sa liste n'est pas exhaustive du tout!

Dis toi que plus il y a de kératane sulfate dans un tissu et plus ce tissu est rigide, logique donc qu'on en trouve dans l'os  Okay

maiwennguillaume

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:11 (2018)    Sujet du message: T osseux/T conj Kératane S

D'accord merci beaucoup !!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2018)    Sujet du message: T osseux/T conj Kératane S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor