Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Fécondation

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Embryologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julie

PostPosted: Sun 28 Oct - 18:06 (2018)    Post subject: Fécondation

Bonsoir,

Dans la colle1 de 2016-2017 l'item "La nage du spz devient circulaire au fur et à mesure de sa maturation dans les voies génitales féminines" est corrigé vrai.

Je l'avais mis faux parce que dans le cours Ravel ne parle pas de "maturation" mais de capacitation et d’hyper activation.
Est ce que la correction est fausse ou alors on considère que l'évolution du spz équivaut à une maturation?

Merci par avance!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Oct - 18:06 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elodie Painaud
Conférencier

PostPosted: Mon 29 Oct - 00:06 (2018)    Post subject: Fécondation

Bonsoir Julie, 

Personnellement j'aurais mis vrai à cet item. Après je comprends pourquoi tu hésites, en effet l'item n'est pas très précis, ça peut se discuter. 

Mais il s'agit en effet d'un phénomène de capacitation et d'une hyper activation sans changement morphologique du spermatozoïde !! On peut en quelque sorte assimiler ça à une maturation.

J'espère que c'est plus clair pour toi  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:37 (2019)    Post subject: Fécondation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Embryologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor