Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

hérédité mendélienne et non mendélienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Bensignor

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:05 (2018)    Sujet du message: hérédité mendélienne et non mendélienne

bonjour,

je ne comprends pas ce qu'est l'hérédité mendélienne et non mendélienne ?

dans mon cours sur les mitochondries, j'ai noté que la transmission du génome mitochondrial se faisait de façon non mendélienne, et que ce génome était le support de l'hérédité dite cytoplasmique 

plus loi, quand on parle des maladies liées à l'adn nucléaire, j'(ai noté qu'il s'agissait d'une transmission mendélienne

je n'arrive pas à comprendre la différence ?

merci d'avance  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Bensignor

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:18 (2018)    Sujet du message: hérédité mendélienne et non mendélienne

est ce que la transmission mendélienne impliquerait les deux parents alors que la transmission non mendélienne n'implique que l'un des deux  ? Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: hérédité mendélienne et non mendélienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor