Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Corrélation

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019
Previous topic :: Next topic  
Author Message
suzannemignard

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:02 (2018)    Post subject: Corrélation

Bonjour, 

je suis tombée sur un item (noté vrai) qui disait : on peut trouver le coefficient directeur (a) de la droite à partir du coefficient r de Spearman

Mais je ne comprends pas trop pourquoi car pour moi c'était plutôt à partir du coeff r de Person? 

Et je voulais aussi savoir, si on devait différencier, lors des item : le  r (pour Person) et rs (pour Sperman)? car dans cet item ils considèrent que le coefficient r correspond aussi à Spearman

merci Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:02 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Douaglin Julien
Conférencier

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:26 (2018)    Post subject: Corrélation

Bonjour 
Alors oui on va pouvoir trouver le coefficient directeur a grâce au coefficient de Spearman en effet il y a la formule a=R(spearman)*(écart type de y)/écart type de x).
Donc en soit tu peux trouver le a à partir du r ou le r à partir du a Smile

Alors dans les annales de concours il fait bien la distinction entre les deux et il précise même si c'est le r de pearson ou le rs de spearman donc je pense que le jour du concours aucun doute à avoir . De plus je suis d'accord avec toi quand on met seulement le r c'est pearson et quand on met le rs c'est spearman. 

J’espère avoir assez bien répondu à ta question bonne journée à toi Smile

Back to top
suzannemignard

PostPosted: Tue 16 Oct - 19:51 (2018)    Post subject: Corrélation

merci bcp Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:43 (2019)    Post subject: Corrélation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor