Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tissu circulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paces 8

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:21 (2018)    Sujet du message: Tissu circulant

Bonsoir ! 

Je suis tombé sur des items Galien que je ne comprends pas : 
  1. La réponse secondaire de la lymphopoïèse secondaire nécessite un 2e contact de
    l’organisme avec l’Ag étranger. 

Elle est fausse , mais je lai considéré comme vrai car le prof dit que le + souvent le second contact est fait avec le même AG mais il peut il yen avoir un autre aussi non?

Et ainsi toujours de la même manière je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : 

1. La réponse secondaire de la lymphopoïèse est synonyme de réinfection. 
      car si c'est le cas le plus rare c'est a dire que ça soir un AG different de la réponseprimaire on peut appeler ça une reinfection non?

Jespere que je suis claire Very Happy

Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paces 8

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:22 (2018)    Sujet du message: Tissu circulant

Et aussi je voulais savoir si toutes les cellules de la lignée plaquettaire réalisent les endomitoses ?

Pauline Jan
Conférencier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:49 (2018)    Sujet du message: Tissu circulant

Bonsoir,

Concernant ta première question, il ne s'agit pas d'une ré-infection, il s'agit de la persistance de l'antigène (grâce aux cellules présentatrices d'antigène) dans l'organisme qui permet aux cellules de réaliser les hypermutations somatiques et la commutation isotypique. Donc ces items restent faux dans le sens où il n'y a pas un NOUVEAU contact, mais un contact prolongé!

Et concernant ta deuxième question, oui, les plaquettes dérivent d'un même précurseur le mégacaryoblaste qui se fragmente à cause justement de ses nombreuses endomitoses! En fait on ne peut pas avoir de formation de plaquettes sans endomitose Wink

paces 8

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:16 (2018)    Sujet du message: Tissu circulant

Ha ouiii d'accord merci beaucoup !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: Tissu circulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor