Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Communication cellulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin.maunaye

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:46 (2018)    Sujet du message: Communication cellulaire

Bonjour,

Dans mon cours sur la communication cellulaire il est écrit que le domaine en doigt de Zinc est formé de 60 AA dont 4 cystéines se liant au Zn, alors que dans un cours de biochimie (Structure des protéines il me semble), il est écrit que la structure en doigt de Zinc est formée de 25 AA dont 4 cystéines ou 2 cystéines et 2 histidines se liant au Zn.

Ducoup je suis un peu perturbé par cette différence de données et je me demande si un de mes cours est obsolète et je me demandais si vous aviez des précisions la dessus

Merci! Okay  

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria Ahmadi
Conférencier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:01 (2018)    Sujet du message: Communication cellulaire

Bonsoir,

D'après les cours de nos greffiers, Cabillic n'a pas précisé le nombre d'AA qui constitue le domaine en doigt de zinc, du coup pas de souci de discordance ! Autrement c'est bien un doigt de zinc qui est constitué par 25AA comprenant 4 cystéines (ou 2 cys et 2 his).

J'espère que c'est plus clair Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Martin.maunaye

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:52 (2018)    Sujet du message: Communication cellulaire

Ok merci je vais corriger ça dans ce cas la  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2018)    Sujet du message: Communication cellulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor