Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tissu circulant Lymphopoïèse 2nd

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 Histologie Sujet précédent
Sujet suivant
Tissu circulant Lymphopoïèse 2nd
Auteur Message
Léa

Message Tissu circulant Lymphopoïèse 2nd
Bonsoir dans un QCM je suis tombé sur cet items; Les LB naïfs passent dans le sang pour aller se localiser dans les follicules primaires
dans les organes lymphoïdes secondaires où ils réaliseront toute la lymphopoïèse
secondaire
J'ai répondu faux car quelque Lymphocytes B naïfs forme des LB mémoires et la réponse était vrai donc je ne comprends pas
Merci d'avance Smile

Sam 13 Oct - 23:23 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Oct - 23:23 (2018)
Elodie Painaud
Conférencier

Bonsoir Léa, 

Cet item est totalement vrai.

Les LB naïfs qui sont produits au niveau de ta moelle osseuse (=lymphopoïèse primaire) vont ensuite aller se localiser dans les organes lymphoïdes comme les ganglions. Dans le ganglion, le LB naïf se situe dans les follicules primaires puis entame la lymphopoïèse secondaire.

Les LB mémoires sont formées une fois la lymphopoïèse terminée. 
En effet, les LB naïfs sont entrer en contact avec un agent pathogène et on réagit en sécrétant des immunoglobulines contre cet antigène précis. Certains LB dirigés contre cet antigène vont être "gardés en réserve" en quelque sorte, comme "gardés en stock". Ainsi, le jour où l'organisme se trouve de nouveau confronté au même antigène la réponse sera très rapide car on pourra directement utiliser les LB spécifiques qu'on a en stock. 

C'est plus clair ? Wink

Dim 14 Oct - 18:55 (2018)
Léa

Euh ouais c'est un peu complexe mais oui je crois, merci beaucoup 😊

Dim 14 Oct - 19:22 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 21:19 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 Histologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation