Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

qcm osseux

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rcharre

PostPosted: Sat 13 Oct - 20:32 (2018)    Post subject: qcm osseux

salut ! je suis tombé sur ces qcm et je ne comprend pas bien mes erreurs (à part l'item B j'ai compris)...

sinon pour l'item D pour moi le ligand c'est RANKL et pas RANK
et item E je pensais que l'ostéoprotégérine se fixait sur le ligand RANKL sécrété par les ostéoblaste mais du coup on considère que l'ostéoblaste fixe l'ostéoprotégérine ? je trouve ça bizarre..

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Oct - 20:32 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elodie Painaud
Conférencier

PostPosted: Sun 14 Oct - 18:46 (2018)    Post subject: qcm osseux

Bonsoir,

L'item B est bien vrai ! Les ostéoblastes possèdent bien des prolongements cytoplasmiques et communiquent entre eux par des jonctions GAP.

Concernant l'item D il est vrai également, il faut bien voir que RANKL veut en fait dire RANK Ligand (et RANKR serait le récepteur RANK).

L'item E est un peu plus ambigu mais tu sais que l'ostéoprotégérine se fixe sur le ligand et que ce ligand se trouve sur l'ostéoblaste donc c'est globalement vrai. L'idée c'est de bien voir ici que l'ostéoprotégérine va agir en masquant le ligand. 

Back to top
rcharre

PostPosted: Mon 15 Oct - 06:46 (2018)    Post subject: qcm osseux

okok je vois ! merci !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:44 (2019)    Post subject: qcm osseux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor