Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Membrane plasmique

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 - Biologie cellulaire Sujet précédent
Sujet suivant
Membrane plasmique
Auteur Message
jletherisien

Message Membrane plasmique
Bonjour,

Je faisais des QCM Galien sur la membrane plasmique et il y a quelques items qui m'ont intrigué :

Année 2015-2016 :

QCM 2) D : La MP a un aspect trilamellaire en MET par coloration au tétroxyde d'osmium. Elle est mise vrai mais pourtant ça me paraissait bizarre de dire "coloration" pour le tétroxyde d'osmium du coup je voulais être sûr ....

QCM 5) D : L'asymétrie transversale des protéines ne répond à aucune règle particulière. Celle-là aussi est mise vraie mais j'avoue ne pas trop comprendre la phrase parce qu'on dit que la composition en protéines d'un feuillet est caractéristique en raison de leur activité donc je considère ça comme une règle en fait ... 

Merci et bonne soirée !  Very Happy

Sam 13 Oct - 18:12 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Oct - 18:12 (2018)
Maria SERIEYS
Conférencier

Bonjour,

On parle bien de coloration pour le tétroxyde d'osmium !

Alors le prof dit texto dans son cours qu'il n'y a pas de règles pour l'asymétrie transversale,

en fait chaque protéine répond à ses propres règles, donc il n'y a pas de règles générales pouvant s'appliquer à toutes les protéines.

J'espère que c'est plus clair comme ça !

N'hésite pas si tu as d'autres questions Okay

Jeu 18 Oct - 10:56 (2018)
jletherisien

Oui merci c'est plus clair maintenant !

Hier à 14:46 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 20:10 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation