Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Metabolisme des lipides

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Sujet précédent
Sujet suivant
Metabolisme des lipides
Auteur Message
paces 8

Message Metabolisme des lipides
Bonjour, LCAT permet d'estérifier le cholestérol, mais dans mon cours j'ai marqué qu'elle permet le transfert des phosphatidyl cholines sur le cholestérol mais ça permet de faire quoi ce transfert ?

Et aussi, j'ai marqué que au niveau du foie on avait une cholestérol acyl transferase, mais elle permet de faire au juste ? Mercii

Ven 12 Oct - 07:33 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 12 Oct - 07:33 (2018)
Aurore Denis
Conférencier

Bonjour, 

Alors en fait, tu as 2 enzymes permettant de faire l'estérification du cholestérol : 
-dans le foie : cholestérol-acyl-transférase 
-dans le plasma (mais synthétisée par le foie) : la LCAT qui permet de transférer l'acyl des PC sur le cholestérol (et pas les PC sur le cholestérol). La PC sert seulement de donneur d'acyl 

Dans tous les cas, tu obtiens du acyl-cholestérol. 

J'espère que c'est plus clair ! 

Ven 12 Oct - 12:53 (2018)
paces 8

Ok super merci beaucoup  Okay  et je voulais savoir aussi, des fois sur ses schémas pour les cours sur la glycolyse,CDK, et meta des AA la prof ne met pas exactement les mêmes AA a l'origine de substrats du coup comment savoir lesquels apprendre ? 

Ven 12 Oct - 16:22 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 20:07 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation