Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloïse Briquet

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:13 (2018)    Sujet du message: Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Bonjour ! 

Dans cette partie de mon cours que j'ai joins en photo (je ne suis pas sûre que ça fonctionne) ! J'ai mis que les produits que l'on récupérait suite à la coupure thiolytique étaient un AcylCoa avec 2C en moins et un AcétylCoa. Cependant il me semble que c'est un AcylCoa que l'on récupère et non un AcétylCoa. Je ne suis pas sûre de bien comprendre la différence entre AcétylCoa et AcylCoa. 

Merci beaucoup !! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eloïse Briquet

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:15 (2018)    Sujet du message: Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Photo ! 

Aurore Denis
Conférencier

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:49 (2018)    Sujet du message: Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Bonjour, 

Alors en fait un acyl CoA est le terme général pour signifier que c'est un AG relié à S-CoA, c'est donc la forme R-CH2-CO-SCoA. 
un acétyl CoA est un acylCoA avec 2C : CH3-CO-SCoA. 

Ce que tu as dans ton cours est donc vrai : à chaque tour est libéré un acyl CoA avec 2C en moins + acétyl CoA. Et c'est l'acyl CoA qui refait un tour de spire.

Est-ce que c'est plus clair ?

Eloïse Briquet

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:44 (2018)    Sujet du message: Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Ok je vois !! Merci à toi !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: Métabolisme des Lipides : coupure thiolytique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor