Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Structure glucides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paces 8

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:32 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

1. La formule [GlcUA-2-sulfate ou IdUA (β1→4) GlcN-6-sulfate](α1→4) correspond à l’héparane sulfate. 

Bonjour, le tutorat considére comme vrai cette réponse mais pourtant il manque le "NAc" non? sinon on montre pas que c'est acide ?Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paces 8

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:39 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

1. Concernant des épimères de même série L/D, le nombre de conformations différentes peut s’écrire : 2n, avec n le nombre
    de carbone asymétrique.

Je ne comprends pas ça non plus je l'ai mise vraie, mais ils disent que c'est faux "
    1. FAUX : le nombre de conformations différentes peut s’écrire : 2n-1, en effet le dernier carbone asymétrique participe à
      la notion de l’isomérie L/D." 

paces 8

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:15 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

Oups petite faute de ma part pour la première question il n'y pas "NaC dans la formule c'et moi qui me suit trompé!!Mais ne revanche pour la 2 ème question je ne comprends pas pourtant c'est marqué texto dans le cours!!

paces 8

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:22 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

[ [u]GlcUA[/u] ou IdUA -2-sulfate(β1->4) GlcN-6-sulfate ] (α1->4) 

Par contre il s'agit ici de l'héparane mais c'est écrit N-acetylglucosamine dans mon cours mais pourtant elle s'appellerai comme ça si il y avait NAc mais ici il y'a juste N du coup on dit pas plutôt  glucosamine ?

Ludivine Fontaine
Conférencier

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:58 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

Bonjour, 

La formule pour déterminer le nombre d'épimère d'une même famille est bien 2^n-1 avec n le nombre de carbones asymétriques présents dans la molécule. 

Very Happy

Ludivine Fontaine
Conférencier

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:00 (2018)    Sujet du message: Structure glucides

La formule de l'héparane sulfate est : [GlcUA-2-sulfate ou IdUA β(1-4) GlcNAc-6-sulfate] α(1-4)     = acide glucuronique-2-sulfate ou iduronique β(1-4) N-acétyl-glucosamine-6-sulfate α(1-4)  

Bon courage !  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2019)    Sujet du message: Structure glucides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor