Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Electrostatisme

Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE3.1 Physique S1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charles Lelièvre

PostPosted: Thu 4 Oct - 20:51 (2018)    Post subject: Electrostatisme

Bonsoir, en faisant des annales du tutorat j'ai rencontré plusieurs fois une question concernant l'énergie emmagasinée par un solénoïde et avec pour correction une formule inconnue : W = L icarré / 2 mais je ne la vois pas dans le cours. Est-elle alors à connaître ou pas? 

et aussi je me demandais s'il fallait savoir déterminer les vecteurs avec la méthode de l'observateur d'ampère ou si la méthode de la main droite suffisait car dans un QCM il était demandé si le vecteur se trouvait à gauche de l'observateur d'Ampère ou non ? 

merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Oct - 20:51 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lucile Clero
Conférencier

PostPosted: Fri 5 Oct - 12:26 (2018)    Post subject: Electrostatisme

Bonjour Charles,

Pour ta première question, je t'invite à aller voir ce sujet sur le forum : http://www.forumgalienrennes.fr/t3093-Electromagnetisme-QCM.htm

Pour ta deuxième question, la règle de la main droite et l'observateur d'Ampère sont exactement la même chose : l'observateur d'Ampère correspond à ton fil (courant i), c'est donc ton pouce.

Bon courage  Wink

Back to top
Charles Lelièvre

PostPosted: Fri 5 Oct - 12:29 (2018)    Post subject: Electrostatisme

Merci beaucoup  Very Happy

Back to top
Lucile Clero
Conférencier

PostPosted: Mon 3 Dec - 14:31 (2018)    Post subject: Electrostatisme

Salut Charles, je reviens vers toi à propos de la formule du travail : W = L.i² /2

Cette formule est vraie (retrouvée sur wikipédia) mais ne figure pas dans votre cours donc elle n'est pas à connaître.
J'en ai parlé avec un tuteur du tutorat, qui m'a dit que les items de ce type vont être enlevés de leurs confs classées 

Back to top
Charles Lelièvre

PostPosted: Sun 9 Dec - 18:37 (2018)    Post subject: Electrostatisme

D'accord merci beaucoup Okay   Very Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:35 (2019)    Post subject: Electrostatisme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Cours Galien Rennes Forum Index -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE3.1 Physique S1 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor