Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Biochimie glucides

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Sujet précédent
Sujet suivant
Biochimie glucides
Auteur Message
Léna Moinet

Message Biochimie glucides
bonjour, j’ai deux petites questions 

J’ai écrit  dans mon cours que le pourcentage de protéine dans les protéoglycanes était largement inférieur aux GAGs mais j’ai deux nombre 5% et 10% donc je ne sais pas lequel garder.
 Également dans le cours c’est ecrit que l’acide  iduronique l’emportait sur l’acide glucuronique mais alors pourquoi dans les formules des différents GAGs sulfatés c’est ecrit GlcUA ou IdUA, ce qui voudrait dire que les deux mots veulent dire la même chose. 

Merci d’avance bonne aprèm midi ! 

Mar 2 Oct - 15:22 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Oct - 15:22 (2018)
Aurore Denis
Conférencier

Bonjour Léna, 

J'ai dans mon cours : 5% de protéines dans les protéoglycanes.

Alors GlcUA et IdUA sont bien 2 sucres différents. C'est juste que ça peut être soit un acide glucuronique soit un acide iduronique (dans la formule du dermatane sulfate oar exemple). 

Bon courage ! 

Jeu 4 Oct - 09:53 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 20:07 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation