Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

MBp QCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prémel

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:45 (2018)    Sujet du message: MBp QCM

Bonjour!

Dans un des items de QCM sur la MBp des annales classées Galien 2016-2017, il est dit comme vrai que "les radeaux lipidiques sont impliqués dans l’endocytose à clathrine"  or dans mon cours j'ai écrit que ceux-ci sont impliqués dans l'endocytose à cavéole, est-ce une erreur de notation ?

De plus, l'item "Une ouverture des canaux calciques entraine notamment la translocation de la phosphatidylsérine vers le feuillet interne" (tjrs dans les annales classées Galien 2016) est considéré comme vrai, mais je pensais que cette ouverture des canaux calciques entraînait la translocation de la phosphatidylsérine vers le feuillet externe plutôt (pour qu'elle devienne un marqueur pour la reconnaissance) ? 

Merci , bonne journée !!  

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maria SERIEYS
Conférencier

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:55 (2018)    Sujet du message: MBp QCM

Salut Lucie !!

Effectivement ce sont deux erreurs de correction, on va changer ça !
Les radeaux lipidiques sont bien impliqués dans l'endocytose à cavéole et non à clathrine
Et l'ouverture des canaux calciques provoque bien le passage de la phosphatidylsérine sur le feuillet externe par activation des scramblases, ce qui est un signal pour les macrophages.

J'espère que c'est plus clair comme ça !
N'hésites pas si tu as d'autres questions et courage pour le miniCCB Okay

Prémel

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: MBp QCM

Ça marche merci Maria Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2018)    Sujet du message: MBp QCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 - Biologie cellulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor