Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Structure des lipides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin.maunaye

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:55 (2018)    Sujet du message: Structure des lipides

Bonsoir,

dans le QCM sur Studius "Structure des lipides 1" il est noté ,en correction, plusieurs choses qui contredisent mes cours:

-Dans la question 1, il est dit que le cortisol est un acide biliaire
-Dans la question 2 et 3 il est dit que les Acides Gras sont amphiphile, ce qui contredit la correction du QCM "Structure des Lipides 3" qui dit que l'acide linoléique est hydrophobe et non amphiphile

Ducoup je me demande si ce sont des erreurs dans les QCM ou dans mon cours ? 

merci  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore Denis
Conférencier

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:16 (2018)    Sujet du message: Structure des lipides

Bonjour, 

-Q°1 : Bien sûr que non, le cortisol n'est pas un acide biliaire 

-Q°2-3 : C'est vrai que les AG sont amphiphiles : partie carbonée hydrophobe et COOH hydrophile. Mais il faut comprendre que plus la chaîne carbonée est grande, plus l'AG est hydrophobe par rapport à la tout petite partie hydrophile. Donc il faut répondre vrai pour les AG amphiphiles car c'est par cette propriété qu'elles forment des micelles. On considère quand même que l'acide linoléique (comme les autres AG à longue chaîne) est amphiphile, car on peut pas zapper la partie hydrophile mais si il est indiqué ''essentiellement hydrophobe'' c'est vrai aussi. 

Pour ce genre de questions où on sait notre cours mais on ne sait pas comment la prof pense, je te conseille d'aller directement la voir pour lui poser la question. 

J'espère que ça t'a un peu aidé...

Martin.maunaye

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:37 (2018)    Sujet du message: Structure des lipides

D'accord je vois... j'essayerai d'aller lui demander dans ce casMerci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2019)    Sujet du message: Structure des lipides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor