Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Réaction chimique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE1 Chimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léa

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:11 (2018)    Sujet du message: Réaction chimique

Bonsoir je ne comprend pas comment on trouve ceci,  moi je trouve 3methy but2ène
Donnée: 3méthyl-butan2ol   + Δ, H2SO4 --> 2methy but2ène.
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice Le Guédard
Conférencier

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 07:13 (2018)    Sujet du message: Réaction chimique

Salut Léa, 

La molécule que tu obtiens est bien celle-là :

Si tu essayes de la nommer en suivant les règles de nomenclature, tu obtiens 2-méthylbut-2-ène car il faut le plus petit numéro pour la ramification et la double liaison ! Tu ne dois pas reprendre la nomenclature de la molécule de départ en l'adaptant car, sans la fonction alcool, la numérotation de la chaîne change de sens.  Okay

Léa

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:30 (2018)    Sujet du message: Réaction chimique

A oui mince, merci beaucoup Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: Réaction chimique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE1 Chimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor